Léna Gorgé Giancola

Présidente et initiatrice du projet, Pédiatre FMH

Présentation

La vision de ce centre m’est venue comme une évidence lors de mon voyage en Bretagne auprès de mon père mourant en avril 2019. Ce projet porterait toutes les valeurs qui me sont chères depuis l’enfance, et qui se sont ancrées dans mon expérience d’adulte: l’humain au service des enfants en besoin d’épanouissement.

Le creuset familial dans lequel j’ai grandi et mon parcours professionnel sont empreints d’originalité et de singularité. Bretonne, j’ai démarré un cursus universitaire à Nantes, en France. J’ai continué mes études de médecine en Allemagne (Ulm et Munich) pour terminer par une spécialisation en pédiatrie en Suisse. Mon intérêt pour la pédiatrie remonte à l’adolescence, et à plus de dix ans en arrière pour le développement pédiatrique suite à diverses expériences en pédiatrie générale, pédopsychiatrie, neuropédiatrie et développement (CAS en développement pédiatrique au Kinderspital à Zürich en cours).

Je demeure fidèle à l’esprit familial de recherche et d’ouverture permanente, dans une approche pragmatique. Il me semble primordial d’appréhender l’enfant de manière globale dans ses différentes dimensions : physiques, émotionnelles, psychosociales, éducatives et  neurodéveloppementales.

Animée de la volonté d’aller au-delà du confort habituel d’un cabinet pédiatrique, je désire également faire de ce centre un lieu d’accueil qui accompagne les parents en priorisant l’écoute active de leurs messages. En d’autres termes, concevoir un tout-en-un, au même endroit, et sans intermédiaires. Un lieu unique, multifacettes et autonome.

Pour toutes ces raisons, je souhaite voir aboutir mon projet innovant, entourée d’une équipe compétente et enthousiaste. Au cœur de cette vision, l’épanouissement de l’enfant, en favorisant le développement maximal de ses potentialités dans la perspective de l’adulte en devenir.